TradeLiner : Assurance crédit Coface pour PME / ETI

COFACE-TradeLiner

TradeLiner : apporter à votre entreprise un niveau de sécurité plus élevé

Dans un contexte économique difficile, la sécurité et la croissance constituent une priorité pour tous les chefs d’entreprise. Souhaitez-vous effectuer en toute sécurité les transactions sur vos marchés domestiques et exports ? Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre secteur ou votre pays, l’assurance-crédit est la solution qu’il vous faut. La société Coface vous propose ce service partout dans le monde grâce à sa solution TradeLiner. Depuis sa création en 1946 et sa privatisation en 1994, la société Coface a toujours eu pour ambition de contribuer au développement des entreprises de toutes tailles dans le monde. C’est pour cette raison que la société a lancé son offre d’assurance-crédit TradeLiner à l’intention des PME et ETI pour les protéger contre les risques d’impayés. Découvrez l’essentiel à savoir sur cette solution innovante.

Coface offre Tradeliner

À propos de Coface

Coface est une société experte en assurance-crédit. Dans le monde entier, ce leader mondial de l’assurance-crédit, propose aux entreprises des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leurs marchés nationaux et à l’export.

Depuis sa création en 1946, le groupe Coface participe à la bonne marche et au développement des entreprises, quelles que soient leurs tailles. En 1994, l’entreprise devient privée et délivre aujourd’hui des garanties dans plus de 100 pays. En fait, Coface intervient directement ou par l’intermédiaire de ses partenaires et arrive ainsi à couvrir ses clients dans plus de 100 pays.

Qu’est-ce que l’offre TradeLiner ?

TradeLiner est une assurance-crédit qui vous permet de sécuriser votre trésorerie. Il s’agit d’un outil efficace qui permet d’optimiser votre gestion du crédit. Cette solution évolutive vous apporte plus de sérénité, de stabilité financière et vous permet de développer votre activité.

TradeLiner est une solution qui permet de prévenir et de protéger votre entreprise en permanence contre le risque d’impayés. Vos ventes en France et à l’étranger ainsi que vos ventes et celles de vos filiales sont protégées. Les opérations assurées par TradeLiner s’appliquent aux biens de consommation, aux prestations de services et aux opérations de commerce international.

TradeLiner est également une solution souple et facile à utiliser. Le contrat sur lequel cette solution s’appuie est un contrat facile à comprendre. Ainsi, vous pouvez savoir à quoi vous attendre et avoir une tranquillité d’esprit quant à votre assurance-crédit. Pour vous faciliter l’accès aux garanties, la lecture et la compréhension des couvertures d’assurance-crédit sont simplifiées et la transparence des prestations renforcée.

À qui s’adresse l’offre TradeLiner ?

L’offre d’assurance-crédit TradeLiner s’adresse à toute entreprise qui vend en B to B et qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions d’euros en France et à l’export. Ainsi, TradeLiner convient à toute PME et ETI souhaitant sécuriser ses transactions commerciales et se prémunir contre le risque de non-paiement de ses créances commerciales, que ce soit pour cause de faillite ou de retard de paiement.

Le risque contre lequel vous êtes protégé peut avoir une origine commerciale, c’est-à-dire que le non-paiement est dû à votre client. Il peut également avoir une origine politique. Le défaut de paiement résulte d’une décision gouvernementale dans le pays de votre client, par exemple. Il peut également être lié à une catastrophe naturelle.

Quels sont les avantages de TradeLiner ?

L’assurance-crédit TradeLiner offre plusieurs avantages aux PME et ETI. Elle est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ces entreprises. Tout d’abord, elle vous permet de réduire et de mieux gérer vos risques. Grâce à cette offre, de nouveaux financements bancaires deviennent possibles. De plus, vous sécurisez vos marges bénéficiaires et vos factures sont recouvrées, même en dehors de la France. Lorsque vous souscrivez cette offre, les provisions pour créances douteuses connaissent également une diminution.

Par ailleurs, TradeLiner offre simplicité, facilité d’accès, flexibilité en matière d’indemnités. Conçu pour s’adapter à votre secteur d’activité, à votre organisation et à vos besoins, le contrat TradeLiner est également une solution évolutive. Lorsque vous avez une commande imprévue en toute urgence et que vous manquez de temps pour demander à Coface de couvrir votre acheteur, un calcul automatique peut être effectué. Ainsi, le calcul de votre prime sera automatiquement modifié en fonction du chiffre d’affaires de l’année précédente.

Un autre atout de TradeLiner est la gestion en ligne. Pour la gestion de votre assurance-crédit sur votre portefeuille de clients, Coface met à votre disposition un portail en ligne CofaNet Essentials pour toutes les opérations courantes, mais aussi pour fixer vous-même les garanties et améliorer votre gestion de crédit.

À travers l’assurance-crédit TradeLiner, Coface protège votre flux de trésorerie et même la pérennité de votre entreprise. Avec sa base d’informations sur 65 millions d’entreprises à travers le monde, plus de 650 arbitres et analystes de crédit, plus de 4000 collaborateurs et plus de 75 ans d’expérience, Coface recouvre vos dettes. TradeLiner vous garantit le non-paiement de vos créances commerciales, même dans la pire des situations. 

Une question ?

Mister Courtage, expert en Assurance Crédit pour Entreprise

Quels sont les services de l’assurance-crédit TradeLiner  ?

L’assurance-crédit TradeLiner offre trois services essentiels aux PME et aux ETI qui leur permettent de gérer plus efficacement le crédit qu’elles accordent à leurs clients.

Prévention des impayés

Grâce à l’analyse et au suivi permanent de tous vos clients, votre assureur-crédit réduit le risque de mauvais payeurs. Vous pouvez ainsi développer votre activité en toute sérénité. Ainsi, pour vous éviter de vendre à des entreprises en difficultés financières, votre assureur-crédit procède à l’analyse de vos clients en permanence.

Recouvrement des factures impayées

Les experts de l’assureur-crédit, grâce à leur réactivité et à leur sens de la négociation, vous permettent de récupérer vos impayés tout en maintenant votre relation avec vos clients. Vous pouvez ainsi recouvrer vos impayés et préserver la relation avec vos clients.

Indemnisation

En cas d’échec ou de retard de la procédure de recouvrement de vos factures impayées, votre assureur-crédit vous indemnise pour les pertes subies. Vous êtes indemnisé jusqu’à 90 % de vos factures impayées.

Information

Des informations et des conseils sur vos acheteurs pour prévenir tout impayé

Recouvrement

Le recouvrement de vos factures impayées en préservant la qualité de vos relations clients

Indemnisation

Une Indemnisation de vos créances garanties quelle que soit l’issue du recouvrement

Comment l’assurance-crédit TradeLiner de Coface peut-elle vous aider à éviter les impayés ?

Coface vous offre une analyse internationale des risques, pays et secteurs et de crédits en temps réel grâce aux connaissances et à l’expertise locale de ses spécialistes à travers le monde. La société évalue vos prospects et surveille vos clients. En cas de changement de leurs situations financières, vous êtes alerté. Les services proposés par Coface vous aident à prendre les bonnes décisions et à optimiser votre activité.

Vous bénéficiez de l’assurance dont vous avez besoin pour vous développer, que ce soit vers de nouveaux marchés ou en élargissant votre clientèle. De même, étant donné que les établissements financiers sont plus favorables aux entreprises sûres, vous serez en mesure d’améliorer vos capacités de crédits et d’emprunts. Par ailleurs, votre actif le plus important, c’est-à-dire vos recettes futures, est protégé. Votre flux de trésorerie est un outil puissant, mais vulnérable. Vous devez donc le protéger.

Des options pour votre contrat d’assurance-crédit TradeLiner

Afin de garantir un service adapté et complet, TradeLiner intègre également un ensemble d’options. Vous pouvez ainsi choisir parmi un large éventail d’options et de services permettant de renforcer votre couverture et d’élaborer la solution d’assurance-crédit adaptée à vos besoins.

TradeLiner est en même temps flexible à plusieurs niveaux, notamment en matière d’indemnisation. Auparavant, l’indemnisation n’était versée immédiatement après la déclaration de sinistre que si le client était en défaut. À défaut, l’entreprise devait attendre cinq mois pour recevoir son indemnisation. Avec TradeLiner, l’entreprise peut réduire ce délai à deux mois.

Par ailleurs, TradeLiner assure une couverture du risque politique. Dans le but de compenser le risque d’insolvabilité provoqué par des situations conflictuelles, des restrictions sont imposées aux transferts de devises. De même, Coface propose le service TopLiner. Grâce à ce service, l’assureur-crédit offre un service d’assurance complémentaire dont le prix est établi en fonction de la gravité du risque du client. TopLiner est en effet un service de garantie supplémentaire en ligne pour vos acheteurs auquel vous souhaitez obtenir plus de garanties.

Des options sont également proposées pour couvrir les risques de :

  • Créances contestées ;
  • Stocks en consignation ;
  • Avances versées aux fournisseurs ;
  • Catastrophe naturelle, de fabrication ;
  • Gestion des litiges ;
  • Recouvrement de créances non garanties.

Il y aussi l’option information qui vous permet de vous renseigner sur un partenaire potentiel que vous ne connaissez pas bien et de vérifier sa santé financière.

En résumé

À travers l’offre d’assurance-crédit TradeLiner, Coface accompagne de bout en bout les PME et les ETI dans la gestion des risques clients. Cette solution apporte plus de tranquillité aux chefs d’entreprise. En souscrivant l’offre TradeLiner, vous êtes plus amené à structurer le suivi de votre poste client. Il s’agit d’une solution qui s’adapte aux besoins des entreprises de taille intermédiaire.

L’assurance-crédit TradeLiner offre :

  • Une protection contre le risque d’insolvabilité et de non-paiement pour toutes vos ventes à crédit.
  • Une garantie adaptée à chacun de vos clients
  • Une autonomie vous permettant de fixer vous-même les garanties sous certaines conditions
  • Flexibilité dans les délais de paiement que vous accordez à vos clients
  • Une indemnisation jusqu’à 90 % de vos factures impayées
  • Des services de recouvrement de vos créances impayées

Une structure tarifaire simple avec un taux qui couvre tous les risques. L’outil en ligne CofaNet Essentials permet de gérer votre portefeuille de garanties.

Pour être accompagné par
un expert du financement

Hotline
Contact via Email