Malakoff Humanis, Mutuelle santé, Prévoyance, Retraite

Siège Malakoff Mederic Humanis

Malakoff Humanis, leader de la protection sociale

Mutuelle santé, Prévoyance, Retraite - Malakoff Humanis

Malakoff Médéric et Humanis s’associent pour créer un groupe de protection sociale de premier plan, numéro 1 de l’assurance collective et acteur majeur de la retraite complémentaire, et pour offrir à leurs clients une qualité de service toujours plus grande.
 
Les clients vont profiter immédiatement des avantages de la fusion. Ils bénéficieront de l’expertise de notre nouveau partenaire en matière d’assurance santé et de couverture complémentaire santé. Les clients de Malakoff Médéric pourront également bénéficier des solutions d’Humanis en matière de retraite complémentaire, telles que les plans PEE/PERCO et les plans de retraite prépayés (PPP).
 
Les collaborateurs de Malakoff Médéric et d’Humanis seront désormais réunis autour d’un projet commun : offrir à leurs clients une gamme complète de produits et services encore plus innovants, plus orientés client, plus flexibles, plus personnalisés, plus digitalisés et plus durables que jamais.

 

Siège : Paris, France
Adresse du siège social : 21 Rue Laffitte, 75009 Paris

Site internet : www.malakoffhumanis.com

Forme juridique : Association loi de 1901

Chiffre d’Affaires : 6,243 milliards d’euros

Activité :
Assurance
Retraite

Produits :
Prévoyance
Santé
Épargne
Retraite

Historique :

Le groupe Malakoff Médéric Humanis est le résultat de plusieurs fusions successives. Au 1er janvier 2019, suite à l’agrément donné en juillet 2018 par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, les groupes Malakoff Médéric et Humanis ont fusionné pour devenir Malakoff Médéric Humanis, puis Malakoff Humanis au 1er janvier 2020.

La fusion qui a conduit à la création du groupe Malakoff Médéric remonte à 2008 entre les groupes Malakoff et Médéric.

De son côté, Humanis est né en janvier 2011 de la fusion du groupe Vauban Humanis (issu des entités Vauban et Humanis qui ont fusionné en 2006) et Aprionis (issu de la fusion d’Apri et Ionis en 2009), puis, en janvier 2012, de la fusion du groupe avec Novalis Taitbout, lui-même issu de la fusion de Novalis et Taitbout en 2010.

En 2019, le groupe voit son chiffre d’affaires augmenter de 2%.

Début octobre 2021, une fusion a été annoncée avec Sienna Investment Managers dans le but de créer un leader.

Malakoff Humanis : Solutions santé pour votre entreprise

Malakoff Humanis : Solutions santé pour votre entreprise

Malakoff Humanis - Focus sur les mutuelles

Regarder la Vidéo

Santé et prévoyance

Malakoff Humanis est un groupe de sociétés proposant des contrats de complémentaire santé et de prévoyance pour les entreprises, les salariés, les indépendants et les particuliers.

En tant que complémentaire santé, Malakoff Humanis propose des remboursements complémentaires à ceux de la Sécurité sociale. Elle met également à disposition de ses clients des réseaux de soins en optique, dentaire, audioprothèse et ostéopathie, et les guide dans leur recherche d’établissements de santé.

Retraite complémentaire

Malakoff Humanis dispose de deux caisses de retraite complémentaire : Malakoff Humanis Agirc-Arrco et Malakoff Humanis International Agirc-Arrco.

Malakoff Humanis Agirc-Arrco est dédié aux citoyens français vivant en France, tandis que Malakoff Humanis International Agirc-Arrco est dédié aux territoires français d’outre-mer et aux expatriés.

Épargne salariale

Malakoff Humanis aide les entreprises et leurs salariés, ainsi que les indépendants, à se développer et à épargner.

Nos stratégies sont basées sur les besoins spécifiques de votre entreprise et vont des solutions d’épargne salariale (PEE, PERCO, participation, intéressement) à l’épargne retraite (article 83, PERCO, IFC et Madelins, gestion des rentes).

Quels que soient vos besoins, Malakoff Humanis concevra un programme qui vous aidera à faire progresser votre entreprise.

Partenariats et filiales

Le groupe Malakoff Humanis propose une gamme de services aux particuliers et aux entreprises : assurance, épargne salariale, épargne retraite, etc.

Malakoff Humanis dispose également d’un réseau de partenaires et de filiales : Kalivia (réseau de soins), Bien Être Assistance (prestataire de services à la personne), Viamedis (service de tiers payant), Auxia (compagnie d’assurance), Epsens (épargne salariale en partenariat avec CNP Assurances et AG2R La Mondiale).

Le groupe est le deuxième actionnaire du groupe KORIAN, qui gère de nombreux EHPAD et cliniques privées.

Expertise santé et qualité de vie

Pour partager son expérience, Malakoff Humanis a créé en août 2017 le site Guichet des nouveaux métiers. Ce site met à disposition des études, décryptages et pratiques inspirantes : fragilité des salariés, absentéisme, allongement de la vie professionnelle, télétravail.

En septembre 2020, Malakoff Humanis révèle dans son baromètre mensuel  » Absentéisme & Covid-19  » que le Covid-19 et les risques psycho-sociaux sont les principales raisons des arrêts de travail sur la période de mars à juillet 2020.

La pandémie de Covid-19 a conduit les entreprises à s’interroger sur leurs organisations et leurs pratiques. C’est ce que fait Malakoff Humanis avec son site Guichet des nouveaux métiers. Son objectif : partager des expériences avec d’autres entreprises confrontées à un défi similaire : comment concilier les mesures de protection de la santé avec la réalité économique de l’entreprise.

Une question clé pour ces entreprises est de savoir comment gérer la crise actuelle et anticiper les nouvelles réalités économiques et sociales qui émergeront de cette crise. L’objectif de ce site est d’apporter une réponse : le partage d’expériences entre entreprises sur la manière dont elles gèrent ces crises, dont elles adaptent leur organisation et dont elles anticipent les scénarios d’après-crise…