EasyLiner : Assurance crédit Coface pour TPE / PME

COFACE-EasyLiner

EasyLiner : l’offre d’assurance-crédit pour protéger votre entreprise

Une assurance-crédit donne à votre entreprise l’espace nécessaire pour se développer en toute sécurité. Vous pouvez prospérer, tout en gardant votre personnel motivé et en ayant davantage confiance en l’avenir. Cependant, la croissance comporte aussi des risques. Il se peut, par exemple, que vos clients ne paient pas leurs factures. Une assurance-crédit vous aide à faire en sorte que ce risque ne menace pas votre entreprise et sa pérennité. C’est ainsi que Coface, une entreprise privée française et experte en assurance-crédit propose son offre EasyLiner aux TPE et PME. Découvrez cette assurance-crédit qui protège votre entreprise contre les factures impayées en France et à l’étranger.

Assurance crédit Coface EasyLiner

Qu’est-ce que EasyLiner ?

EasyLiner est une offre d’assurance-crédit proposée par la société Coface aux TPE et PME. Coface, compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur, est une société d’assurance-crédit spécialisée dans l’aide à la croissance des entreprises en assurant le risque d’insolvabilité de leurs clients.

L’offre EasyLiner proposée par Coface permet aux entreprises de se protéger contre d’éventuelles factures impayées de la part de leurs clients, que ce soit en France ou à l’étranger. En réalité, les impayés peuvent représenter une véritable menace pour la survie d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle la solution EasyLiner met à la disposition de l’entreprise trois services essentiels lui permettant de gérer fluidement et efficacement le crédit qu’elle accorde à ses clients.

Il s’agit entre autres :

  • Des informations et des conseils sur les acheteurs en vue de prévenir les impayés : Coface procède à l’analyse de chacun de vos clients et vous donne des conseils afin d’évaluer et de prévenir le risque d’impayés.
  • Du recouvrement des factures impayées de l’entreprise : Grâce à son réseau international d’experts, Coface assure le recouvrement de vos factures non payées et veille à ce que la qualité de vos relations avec vos clients soit préservée.
  • L’indemnisation jusqu’à 90 % de la créance garantie : la société Coface assure l’indemnisation de vos créances garanties, et ce, indépendamment de la solution retenue pour le recouvrement.

Vous pouvez bénéficier de cette offre unique « tout compris » pour moins de 1 % de votre chiffre d’affaires que vous avez réalisé à crédit. Tout dépend de vos besoins et des options auxquelles vous souscrivez.

Information

Des informations et des conseils sur vos acheteurs pour prévenir tout impayé

Recouvrement

Le recouvrement de vos factures impayées en préservant la qualité de vos relations clients

Indemnisation

Une Indemnisation de vos créances garanties quelle que soit l’issue du recouvrement

Pourquoi l’offre EasyLiner a-t-elle été lancée ?

La société Coface a constaté que près d’un quart des dépôts de bilan des entreprises ont souvent pour origine les impayés. Elle a donc mis en place une offre innovante dédiée aux TPE et PME, qui constituent de véritables leviers pour le dynamisme et la croissance économique mondiale. En effet, ces entreprises sont plus exposées au risque de défaillance et sont également les moins protégées.

Pour faire face à cette situation, Coface a conçu une offre spécifique pour les TPE et PME qui répond à deux objectifs : protéger et rendre accessible. C’est pour cette raison que l’offre EasyLiner a été lancée. Adaptée aux besoins de ces entreprises, EasyLiner permet de couvrir les risques d’impayés de manière qualitative. Elle est facile à souscrire afin que le chef d’entreprise puisse se concentrer sur son activité.

EasyLiner est donc un contrat simple qui offre aux entreprises concernées un suivi pour les informer sur la qualité de leurs clients afin de limiter le risque d’impayés. Il inclut également un recouvrement des factures impayées et une indemnisation rapide en cas de dommage, et tout cela pour un prix forfaitaire, réglable de manière échelonnée.

Qui peut souscrire l’assurance-crédit EasyLiner ?

Pour souscrire l’assurance-crédit EasyLiner, il faut répondre à quelques critères. Ainsi, toute TPE et PME qui souhaite se protéger contre le risque d’impayés et développer son chiffre d’affaires en toute sérénité peut obtenir une offre d’assurance-crédit EasyLiner.

Les TPE qui réalisent entre 0,5 et 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en B to B peuvent souscrire l’assurance-crédit EasyLiner, car cela répond spécifiquement à leurs besoins. Il est également possible pour toute PME réalisant moins de 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en B to B, que ce soit en France ou à l’étranger de souscrire cette assurance. EasyLiner convient aussi aux TPE et PME souhaitant bénéficier d’une offre simple et accessible on-line en quelques clics.

Quels sont les avantages offerts par la solution EasyLiner ?

L’assurance-crédit EasyLiner offre plusieurs avantages aux TPE et PME. Il s’agit tout d’abord d’une solution efficace qui vous permet d’être couvert et indemnisé en cas de non-paiement. De plus, avec EasyLiner, vous profitez d’une garantie qui couvre vos opérations en seulement quelques clics. C’est en réalité une solution de gestion 100 % en ligne.

Par ailleurs, EasyLiner vous assure une tranquillité d’esprit, car votre entreprise est protégée des mauvaises surprises et votre chiffre d’affaires est sécurisé. Dans le même sens, la solution vous assure un développement commercial. Grâce à l’assurance-crédit EasyLiner, vous n’avez plus peur d’accorder plus de crédit à vos clients et cela vous permet aussi de préserver et de renforcer vos avantages concurrentiels.

Un soutien financier est un autre avantage dont vous bénéficiez après votre souscription. Non seulement vous avez accès plus facilement aux crédits bancaires, mais vous gagnez aussi en crédibilité et en fiabilité auprès de vos partenaires.

D’autre part, grâce au forfait tout compris EasyLiner, vous pouvez facilement maîtriser votre budget. Il vous suffit d’aller sur le site EasyLiner et de renseigner votre chiffre d’affaires, le nombre de clients que vous souhaitez couvrir ainsi que votre secteur d’activité. Ainsi, vous allez obtenir le montant précis de votre forfait annuel.

En outre, il est possible de savoir exactement combien vous coûtera votre assurance grâce à la tarification forfaitaire d’EasyLiner. Les frais facturés couvrent l’ensemble de vos opérations sans aucune autre surprise.

Pour faire court, avec EasyLiner, vous :

  • Avez plus de temps à consacrer à votre activité afin de développer votre entreprise ;
  • Travaillez plus sereinement ;
  • Protégez votre trésorerie.

Comment fonctionne le contrat ?

Lorsque vous souscrivez l’assurance-crédit EasyLiner, 150 jours sont mis à votre disposition après la date de la facture pour déclarer une dette impayée sur Cofanet. Si le client ne paie pas, les délais d’indemnisation sont les suivants :
30 jours dans le cas où votre client est insolvable et 150 jours dans le cas contraire.

Si vous êtes confronté à une facture impayée, vous êtes indemnisé à hauteur de 90 % de la dette garantie. Pour la mise en place du contrat, vous avez la possibilité d’obtenir une assistance téléphonique à n’importe quel moment. Vous pouvez aussi recevoir un contrat personnalisé en quelques minutes.

Comment souscrire l’assurance-crédit EasyLiner en ligne ?

La société Coface a mis en place un mode de souscription en ligne absolument inédite dans le domaine de l’assurance-crédit. Les TPE et PME remplissant les conditions requises pourront configurer en ligne la protection qui convient le mieux à leur profil de risque. En quelques minutes, elles auront la possibilité de mettre en pratique leur protection contre les impayés. Si elles le souhaitent, elles pourront s’appuyer sur la hotline intégrée.

Pour profiter de tous les avantages d’EasyLiner, il vous suffit en quelques clics de créer votre profil sur le portail dédié. Ensuite, choisissez les formules qui s’adaptent à vos besoins. Après cela, vous pouvez obtenir un devis instantané. Le forfait est valable pour toute la durée du contrat. Il ne vous reste plus qu’à imprimer votre contrat, le signer et l’envoyer à Coface.

Une fois que vous souscrivez à l’offre, vous avez accès à la plateforme sécurisée CofaNet Essentials. Il s’agit d’un outil destiné à vous informer et à vous permettre de gérer votre portefeuille, afin de vérifier le crédit, de demander et de suivre les garanties et de signaler les arriérés.

Une question ?

Mister Courtage, expert en Assurance Crédit pour Entreprise

Combien coûte l’assurance-crédit EasyLiner ?

Vous payez une prime annuelle forfaitaire qui se déroule par prélèvement automatique. Le montant que vous aurez à payer est déterminé en fonction de plusieurs facteurs, à savoir votre chiffre d’affaires estimé pour l’année en cours, le nombre de clients à couvrir ainsi que votre secteur d’activité. Le prix est également fixé en fonction des options que vous choisissez. Vous pouvez obtenir un devis en ligne en quelques minutes en choisissant le niveau de couverture qui correspond le mieux à vos besoins.

Quand faut-il déclarer une menace de sinistre ?

À partir du moment où vous constatez un événement ou une situation qui pourrait éventuellement entraîner une détérioration de la situation financière de votre client, vous devez informer Coface via son système en ligne Cofanet. Il vous faut déposer votre déclaration de menace de perte dans un délai de 150 jours à compter de la date de la facture impayée.

Comment contacter Mister Courtage en cas de questions ?

Une hotline dédiée est à votre disposition pour répondre à vos questions au moment de faire votre devis ou de lire votre contrat. Il est également possible de contacter Mister Courtage à l’adresse mail suivante [email protected] ou appeler au 07 49 87 06 03. Les appels se font de 10 h à 18 h sans interruption du lundi au vendredi, au prix d’un appel local.

En résumé

EasyLiner est une offre en ligne spécialement conçue pour les très petites entreprises, les petites et moyennes entreprises. Elle vous prémunit contre les impayés et vous permet de profiter de plus de simplicité et d’autonomie. Coface vous permet de vous consacrer en toute sérénité au développement de votre entreprise grâce à son assurance-crédit EasyLiner. Pour profiter des avantages de cette solution, il suffit d’y souscrire en ligne en quelques clics.

Pour être accompagné par
un expert du financement

Hotline
Contact via Email