Creditsafe, Solution globale pour la gestion des risques

Creditsafe, leader mondial d’information sur les entreprises

Crédit Safe

Creditsafe est le premier fournisseur mondial d’informations sur les entreprises.

Les solutions innovantes de Creditsafe, telles que le Score de Prédiction de Défaillance (Default Prediction Score) et le Score de Comportement de Paiement (Payment Behavior Score), permettent de signaler 80 % des défauts de paiement des entreprises plus de 12 mois à l’avance. Cela permet aux entreprises de toutes tailles de gérer le risque client avec une réactivité inégalée ou de prospecter en utilisant des données qualifiées et mises à jour quotidiennement.

Les rapports de crédit de Creditsafe contiennent toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur un client ou un fournisseur potentiel. Chaque rapport contient :

Chiffres clés

0
Bureaux dans 16 pays
0
Millions d'entreprises
0
Clients dans le monde
0
Utilisateurs

Siège : France Paris
Adresse du siège social : 122 rue de Tourcoing 59100 Roubaix

Chiffes clés :

  • 446 millions de rapports de solvabilité téléchargés en 2020 ;
  • Plus de 100 millions de décisions commerciales prises dans le monde par 500 000 utilisateurs chaque année ;
  • 24 bureaux en Europe, aux Etats-Unis et au Japon –  dont 3 bureaux en France (Paris / Lyon / Lille) ;
  • 365 millions d’entreprises disponibles en ligne dans plus de 160 pays ;
  • 80% des défaillances annoncées 12 mois à l’avance ;
  • Expériences de paiement : 116 millions de factures sur 1,6 millions de sociétés en France avec un DBT ;

Nombre de Clients : 13 000

Nombre de salariés: 1060 employés dans le monde

Implantations
: 13 bureaux en Europe et aux Etats-Unis.

Historique :
Lancement en 2006
Activités commerciales basées à Roubaix – Nord de la France
(+ Bureaux à Paris pour les commerciaux de terrains)
• Service IT local – 7 personnes + 1 directeur IT
• Direction des partenariats
• Centre de services partagés Groupe à Cardiff (+100 employés)
• Certifié ISO 27001

Creditsafe : Data Intelligence, fournisseur d'informations B2B

Creditsafe Emma Germano

Qu'est-ce que CreditSafe ?

Regarder la Vidéo

Pourquoi adhérer à Creditsafe ?

Creditsafe offre la solution la plus complète en matière de rapports de solvabilité et de surveillance des entreprises afin de protéger votre entreprise contre les risques financiers.
Les services de Creditsafe permettent aux entreprises de prévenir le risque client grâce à des rapports de solvabilité vous fournissant des informations structurelles, commerciales, juridiques et financières sur les entreprises en France et à l’étranger.
Tous ces éléments vous permettent de prendre les meilleures décisions dans le choix de vos partenaires (clients, fournisseurs…) ou d’appliquer une veille concurrentielle efficace.
En vous donnant une information de qualité sur la solvabilité et la situation juridico financière de vos prospects et de vos clients. Cette information vous permet d’apprécier le risque et d’accorder des conditions financières (paiement à crédit ou d’avance, demande de garanties, etc…) de votre relation commerciale.

Avec Creditsafe, vous disposez d’informations actualisées sur l’ensemble de l’activité et de la situation financière de vos futurs clients. Vous pouvez définir vos propres critères de sélection d’un prospect ou d’un futur client. Ainsi, vous gardez une longueur d’avance en matière de prospection et de validation de nouveaux clients.

La plus grande base de données au monde d'informations sur les entreprises et de rapports de crédit avec un accès en ligne 24/7.

Rapport de solvabilité

Que contient un rapport de solvabilité ?

Creditsafe, c’est plus de 365 millions de rapports de solvabilité en France et à l’international afin d’évaluer la fiabilité de vos partenaires, de vos concurrents et fournisseurs.

Chaque rapport de solvabilité de creditsafe vous donne des informations capitales sur 6 facteurs déterminants :

Vous accédez aux données du groupe étudié

S’il s’agit d’un groupe d’entreprises, le rapport de solvabilité vous permet de connaitre toute la structure du groupe en un coup d’œil. Vous saurez donc un peu plus sur :

Vous apprenez un peu plus sur le comportement de paiements de l’entreprise étudiée

Creditsafe dispose en effet des données relatives aux expériences de paiement sur plus de 15 millions d’entreprises. Sont également concernées, les sociétés qui ne publient pas leurs bilans.

Vous découvrez les bilans financiers des entreprises étudiées

Qu’il s’agisse de fournisseurs, de clients ou de prospects, le rapport de solvabilité Creditsafe vous permet de découvrir leurs bilans financiers et cela sur une période qui s’étend sur les trois dernières années.

Vous accédez à des rapports de solvabilité des entreprises ayant une structure internationale

Avec Creditsafe, vous avez la possibilité d’examiner plus de 365 millions de rapports de solvabilité, et cela sur cette plateforme en temps réel. Entre autres, c’est à cela que servent les bases de données de Creditsafe.

L’entreprise étudiée a-t-elle fait l’objet d’une procédure ? Creditsafe vous dit tout

Dans le rapport de solvabilité, Creditsafe vous permet de savoir si l’entreprise étudiée, a fait l’objet d’une procédure judiciaire ou collective. Qu’en est-il des inscriptions aux privilèges URSSAF ? Et que dire de la relation de cette entreprise avec le Trésor Public ? A-t-elle fait l’objet d’un redressement judiciaire ? Creditsafe, votre partenaire privilégié vous renseigne à cet effet.

Retrouvez tout l’historique des entreprises avec lesquelles vous travaillez

L’identité ou la solvabilité d’une entreprise est bien souvent le produit de tout ce qu’elle a pu traverser. C’est la raison pour laquelle, avec Creditsafe, vous avez la possibilité de retrouver tout l’historique des évènements qui caractérisent la vie de l’entreprise avec laquelle vous êtes en relation d’affaire.

Cet interlocuteur privilégié que représente Creditsafe retrace pour vous cet historique en consultant les Journaux Officiels ou les Journaux d’annonces légales.

Avec Creditsafe, vous augmentez vos opportunités commerciales

Creditsafe, votre interlocuteur privilégié, vous permet d’optimiser ou de créer vos propres bases de données grâce à ses solutions marketing. En effet, en matière de prospection, il existe un principe bien connu. Plus vous disposez d’une bonne base de données sur vos clients, vous aurez ainsi une aisance à atteindre la cible. Vous pouvez ainsi savoir quel discours adopter.

Conscient de cet enjeu stratégique, Creditsafe a conçu des solutions marketing afin de permettre aux entreprises commerciales et marketing de bien cibler leur public cible. Avec cet interlocuteur privilégié, les entrepreneurs peuvent enrichir leurs bases de données existantes grâce aux informations exclusives de Creditsafe.

Ils peuvent aussi tirer profit de la base de données de prospects dont dispose cette plateforme. Cette dernière met en effet l’intelligence artificielle au profit de la rentabilité des entreprises. 

Creditsafe : Les autres solutions dédiées à la gestion des risques

A part les rapports de solvabilité, il existe d’autres solutions à valeur ajoutée destinées à mieux gérer les risques en entreprise. Creditsafe, la plateforme privilégiée des entrepreneurs prévoyants a mis en place :

Grâce à l’outil 3D Leger, les entreprises peuvent anticiper et réduire les risques inhérents aux impayés. Cela est possible grâce à la solution collaborative & labélisée par Finance Innovation. Creditsafe vous permet en effet de tester gratuitement cet outil 3D Leger pour en évaluer les principaux atouts.

Par ailleurs, grâce à la solution compliance, les entreprises peuvent optimiser vos prises de décisions KYC/KYB. Creditsafe met en effet à votre disposition, son outil dédié à la conformité des entreprises. La solution compliance permet en effet d’acquérir une connaissance approfondie des entreprises avec lesquelles vous travaillez. Elle fournit un screening global et vous donne une vision claire de l’exposition aux risques réglementaires.

Creditsafe : Conclusion

En clair, l’outil Compliance de Creditsafe vous permet d’effectuer des vérifications sur les antécédents de plusieurs personnes dont les clients, les fournisseurs ou encore les partenaires commerciaux, sans limite géographique. La bonne nouvelle, c’est que ces différentes vérifications sont rapides et assez complètes. Cet outil a également pour fonctionnalité de mettre l’entreprise à l’abri de la criminalité financière et d’autres menaces telles que la fraude, le blanchiment d’argent et l’atteinte à la réputation.

Creditsafe représente donc l’interlocuteur privilégié de toute entreprise soucieuse de préserver sa rentabilité et d’avoir des informations crédibles sur la solvabilité des personnes avec qui elle est en relation d’affaires. Il est en effet possible de vérifier dès aujourd’hui la solvabilité de vos partenaires, vos fournisseurs ou encore vos clients, qu’ils soient en France ou à l’étranger.

Il existe beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il est difficile aux entrepreneurs de faire l’impasse sur les solutions proposées par Creditsafe. Mais son outil révolutionnaire reste et demeure le rapport de solvabilité. Il vous permet de prévoir 80% des défaillances d’entreprises sur les 12 prochains mois. Autant vous dire que la plateforme Creditsafe vous permet de mieux assainir vos relations d’affaires.

Vous aurez ainsi un meilleur contrôle de gestion, des informations financières à portée de main et une meilleure gestion de la relation client. Comme vous le savez, en matière commerciale, le business information revêt en enjeu stratégique. Creditsafe vous donne donc les armes pour une meilleure comptabilité.