Offre affacturage btp

Affacturage pour le secteur du BTP

L’industrie de la construction (Bâtiment et Travaux Publics) est l’une des industries les plus lucratives du pays, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Qu’il s’agisse de rénovations domiciliaires ou de nouveaux projets de construction, il existe de nombreuses possibilités de participer à ce genre d’entreprises et d’en tirer des bénéfices.

Savez-vous qu’en France, 2 entreprises sur 5 ont déjà dû abandonner des projets faute de disposer des liquidités nécessaires à leur réalisation ? En effet, près de 2 entreprises sur 3 ne reçoivent pas le paiement de leurs factures avant au moins 2 mois. L’affacturage dans le bâtiment est donc une solution de financement immédiate pour les entreprises du bâtiment et la cession de leurs créances clients.

En plus de financer vos projets et de répartir vos risques sur plusieurs mois, l’affacturage vous permet également d’obtenir de l’argent immédiatement lorsque vous en avez le plus besoin : lorsque vous devez payer des matières premières ou des fournisseurs, ou lorsque vous devez payer les salaires de vos employés.

Vous êtes une entreprise de construction ? Vous cherchez un moyen de financer vos factures ? Vous devez obtenir un financement pour ces factures afin de pouvoir continuer à faire des affaires. Mais les banques pensent que votre secteur est trop risqué et elles ne sont pas disposées à financer vos factures ?

Nous offrons un financement sûr aux entreprises de construction de toutes tailles, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus : la croissance de votre entreprise.

Nous sommes des experts en affacturage et nous pouvons vous aider à améliorer votre situation de trésorerie en vous fournissant un financement immédiat sur la base de vos factures clients.

Pourquoi utiliser l'affacturage dans les métiers du bâtiment ?

Outre le financement proprement dit, l’affacturage offre deux autres services qui sont particulièrement importants pour les entrepreneurs de construction : la gestion des créances et la garantie des risques.

Les entrepreneurs de construction sont souvent payés en plusieurs versements au fur et à mesure de l’avancement d’un projet. Pour maintenir leur flux de trésorerie, ils doivent souvent financer leurs créances en empruntant sur celles-ci avec des coûts d’emprunt onéreux. Cela peut être coûteux et prendre du temps.

L’affacturage offre une alternative moins coûteuse et plus rapide. Les sociétés d’affacturage offrent également une protection contre les mauvaises créances et le risque de non-paiement. Souvent, les projets de construction impliquent de nombreux sous-traitants qui peuvent ne pas être suffisamment solides financièrement pour supporter les retards de paiement de l’entrepreneur général ou du client final, voire la faillite de l’une ou l’autre de ces entités.

L’un des principaux avantages de l’affacturage est qu’il vous permet d’emprunter de l’argent sans passer par une banque. Cela peut s’avérer utile si votre entreprise n’entretient pas de relations étroites avec une banque particulière ou si vous avez besoin d’un financement rapide et ne souhaitez pas passer par le long processus de demande de prêt. L’affacturage signifie également que vous n’aurez pas à fournir de garanties, telles que des biens ou des équipements, pour obtenir un financement.

Les entreprises éligibles à l'affacturage dans le BTP

Toutes les entreprises du BTP sont éligibles à l’affacturage même les sociétés récemment créées ou en création ou sans bilan. On retrouve les TPE et PME en croissance d’activité ou en restructuration. Par exemple, ABC Construction est une petite entreprise qui vient d’être créée. Même si elle n’a pas encore de bilan, elle peut tout de même affacturer ses factures. La société XYZ est une grande entreprise qui est en cours de restructuration. Elle peut également recourir à l’affacturage de factures pour l’aider à gérer sa trésorerie pendant cette période.

Les secteurs d’activités du BTP concernés

La possibilité d’être financée s’étend également à la plupart des activités du bâtiment, dont voici la liste :

  • Gros œuvre
  • Second œuvre
  • Pose de matériel
  • Réalisation d’ouvrage
  • Aménagement d’intérieur
  • Aménagement d’extérieur
  • Rénovation
  • Finition

Votre étude d'affacturage BTP gratuite, immédiate et sans engagement

Tags : fonds de roulement, situation de travaux, mis en place, donneur d’ordre, secteur du btp, assurance crédit, solution de financement, entreprises du btp, avancée des travaux, société d affacturage, besoins de trésorerie, activités du btp, délais de paiement, société d’affacturage, maître d’œuvre, fonction de l’avancement, facturation intermédiaire, second œuvre, source de financement, contrat d’affacturage