Affacturage Agroalimentaire

Affacturage agro-alimentaire

Affacturage pour le secteur de l'Agroalimentaire

L’industrie agroalimentaire est la plus grande industrie du monde, elle a besoin d’un financement à grande échelle. C’est possible grâce à l’affacturage. Nous avons répertorié tous les avantages pour vous ci-dessous !

Avantages de l’affacturage pour l’industrie agroalimentaire :

  • Un budget important n’est plus un problème ;
  • Vous pouvez répondre rapidement à toute demande ;
  • Vous êtes moins dépendant du comportement de paiement de vos clients ;
  • Vous avez plus de temps et d’espace pour vous concentrer sur votre activité principale.

Les entreprises agricoles ont un chiffre d’affaires important, mais aussi des coûts élevés (comme les salaires). Les entreprises agricoles ont toujours besoin de liquidités pour réaliser des investissements ou payer leurs fournisseurs. L’affacturage est le moyen le plus efficace d’obtenir de l’argent rapidement.

Affacturage agro-alimentaire : la solution de financement pour votre entreprise agro-alimentaire

Les entreprises alimentaires et le secteur agroalimentaire, en général, ont un besoin crucial de trésorerie. Cela peut être le résultat de pics saisonniers ou de la nécessité d’investir dans de nouveaux équipements ou installations.

L’affacturage est une solution de financement innovante qui vous permet de convertir vos factures en liquidités sans avoir à attendre le paiement effectif de vos clients.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous offrez vos créances en garantie et obtenez une avance sur leur valeur.
Cette solution de financement est idéale pour les entreprises qui souhaitent libérer leur trésorerie sans avoir à attendre le paiement effectif de leurs clients. L’affacturage ne nécessite pas de garantie, ce qui en fait une solution de financement adaptée à tous les types d’entreprises, notamment celles qui ont un accès limité aux systèmes bancaires traditionnels.

Cela vous permet de libérer un fonds de roulement sans avoir à attendre les paiements des clients et même avant de les recevoir !

Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes en mesure de créer des solutions d’affacturage sur mesure pour les entreprises agroalimentaires en France. Notre équipe très expérimentée a développé une expertise qui nous permet de fournir une solution globale adaptée à vos besoins.

Les différents secteurs de l'agro-alimentaire :

Les différents secteurs de l’agro-alimentaire :

  • Le secteur primaire : agriculture, élevage, sylviculture, pêche ;
  • Le secteur secondaire : industrie agroalimentaire ;
  • Le secteur tertiaire : commerce de détail et restauration.

L’industrie agroalimentaire est un contributeur majeur à l’économie française et emploie plus de 2 millions de personnes L’importance de la gestion des flux de trésorerie dans l’industrie agroalimentaire française ne peut être surestimée. Elle affecte directement les opportunités d’emploi de millions de personnes et a des implications significatives sur la croissance économique. Des solutions de financement adaptées aux besoins de cette industrie sont cruciales pour maintenir le succès actuel et futur.

Votre étude d'affacturage Agro-alimentaire gratuite, immédiate et sans engagement

Nous sommes des experts en gestion des flux de trésorerie pour l’industrie agroalimentaire. Nous proposons des solutions de financement sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques et vous aider à optimiser votre fonds de roulement. Notre équipe est composée de professionnels hautement qualifiés dont le principal objectif est de vous offrir une solution globale pour vos besoins.

Tags : industrie agroalimentaire, mise en place, industrie alimentaire, constituer un fonds de garantie, assurance crédit, recouvrement de créances, client final, type de financement, délais de paiement accordés, l’assurance crédit, délais de règlement, chiffre d affaires, petites entreprises, contrat d’affacturage, poste client, financement à court terme, produits alimentaires, avance de trésorerie, créances clients, fond de garantie